mardi 13 février 2007

Carnaval de Québec

Voici quelques photos qui complètent celles du Motardbrouillon concernant le carnaval de Québec.
Après s'être chaudement couvert (manteau acheté au Canada), grosses chaussettes, gros pantalon, sous pantalon etc ... nous étions parés pour visiter Québec !


Le bar à Caribou : apparemment c'est une sorte d'alcool qui ressemble à du gin mais je n'ai pas goûté. Bon les personnes qui en vendaient avaient l'air d'apprécier !
Pour la petite anecdote au Canada on n'a pas le droit d'avoir une bouteille d'alcool ouverte dans la rue ; on peut alors acheté une sorte de canne qui en fait est creuse et qui est destinée à recevoir le précieux Caribou et boire une petite gorgée de temps en temps, comme ça les policiers ne s'en rendent pas compte (hum ...)

Une des places accueillant les festivités.

Remarquez qu'au Canada les clowns sont beaucoup plus couverts qu'en France ! Une introduction à la leçon de danse country ...

Nos professeurs. Eh oui j'ai dansé de la country ! C'est simple et ça réchauffe (à ma décharge nous étions un bon nombre à danser comme ça on peut se cacher)

Près des plaines d'Abraham (où nous avons tous versés une petite larme en souvenir de l'Amérique Française [Pour les non historiens c'est l'endroit où la France a perdu la fameuse bataille des plaines d'Abraham contre les Anglais et depuis nous n'avons plus l'Amérique Française]. Un monde de fou !!
Remarquez que pour un carnaval ... personne n'est costumé ! Apparemment en Amérique du Nord les gens se costument plus pour Halloween et le carnaval est plus une occasion de boire ... euhh de se rencontrer entre amis.

Vous avez reconnus le château Frontenac.

Un très beau brise-glace circulant sur le St-Laurent.

Ensuite nous sommes allés dans la boutique du Père Noël (eh oui le Père Noël a une succursale à Québec !).

Là nous sommes retournés 1 mois et demi en arrière ! On y trouve de tout : du calendrier de l'avent L'étrange Noël de Monsieur Jack (acheté !) à la décoration Star Wars ou la guirlande Simpsons !

Aucun commentaire: