lundi 26 février 2007

Davy Crockett

Ce week-end, ou devrais-je dire fin de semaine, nous sommes partis pour une sympathique journée pluriactivités non loin de Montréal.

Tout de suite on plante le décor. En fait l'auberge se trouve plus à gauche mais ce saloon est à vendre, avis aux amateurs.

I'm a Poor lonesome Cowbow ...

Voici l'engin qui a servi à nous amener. Je vous signale qu'il ne s'agissait pas d'une sortie scolaire et que la moyenne d'âge dans le bus dépassait largement celui des élèves qui utilisent normalement ce genre d'engin.

Un autre engin un peu curieux : il s'agit d'un gros motoneige sur lequel a été posé une carrosserie. Ce véhicule date de 1938 et est encore d'usage pour des balades.



Nous sommes partis faire du chien de traîneau : voici notre attelage, 8 chiens courageux, braves et ... assez bêtes finalement. Nous avons eu droit en quinze minutes à :
  • le renversement du traîneau sur la cheville du Motardbrouillon
  • les chiens qui foncent vers la poudreuse, c'est rigolo mais finalement assez peu pratique pour courir
  • les chiens qui se perdent
  • les chiens qui prennent le sentier à l'envers
  • le guide qui se retrouve bloqué sous le traîneau parce que le chiens ont avancé alors que le guide se trouvait devant le traîneau
  • ....

C'est parti finalement !!

Les chiens revenant sur la piste en sens inverse et le guide d'en face essayant de ne pas faire croiser les meutes pour éviter les bagarres.

Bon sans rancune ... C'est beau et câlin en fait (mais ça pue aussi il faut bien le dire !)

Un peu de glissades sur un "crazy carpet" : sorte de tapis en plastique sur lequel on glisse comme une luge. Délirant et retour en enfance garanti !

L'après-midi : pêche sur glace. Premier objectif : faire un trou dans la glace. Perceptive peu engageante mais nous sommes toujours là (en fait la glace fait à peu près 40 cm de haut).

Notre trou, on va pouvoir pêcher !!

L'installation est prête. "Alors ça mord ?"

A la québécoise ... enfin presque. Il nous manquais la bière.

Le Motardbrouillon en pleine action (oui car en fait il agitait nonchalamment le pied pour faire bouger un peu la ligne, il ne faut pas croire c'est physique).

Aucun commentaire: