jeudi 15 février 2007

Le chutes de Montmorency

Suite de la visite des environs de Québec : les chutes de Montmorency

Plus hautes que les chutes du Niagara (83 mètres contre 53 mètres à Niagara) mais moins large, elles sont surtout beaucoup moins "exploitées" par l'industrie touristique. Le site est donc à peu près préservé et la visite est très agréable, d'autant plus que nous sommes arrivés à l'ouverture et nous avons pu profiter du calme de la matinée.

Vue du téléphérique qui nous a transporté jusqu'en haut des chutes (8 $ l'aller-retour). La montée à pied est possible en été mais ...

... fermée en hiver. Nous sommes allés jusqu'à cet escalier vertigineux : toutes les marches étaient recouvertes de neige et de glace ; on comprend donc la raison de la fermeture !!

Ceci est un lac !! Il est possible de se promener dessus mais vous verrez dans les photos suivantes que ce n'est pas accessible à tout le monde !
En fond le pont pour se rendre sur l'île d'Orléans.

La chute vues d'en haut.

Des personnes sur le lac : matériel de haute-montagne, encordage ... bref rien de très rassurant.

Le pont enjambant les chutes. Ne pas avoir le vertige !

Impressionnant !

A l'auberge on nous a conseillé le parc dess chutes de Saint Anne de Beaupré non loin des chutes de Montmorency. Malheureusemet il est fermé en hiver mais si vous y aller à des moments plus doux de l'année il vaut le détour apparemment !

1 commentaire:

Noémie a dit…

Grâce à tes photos, je peux comparer les chutes en hiver et en été! C'est un endroit magnifique, qui bénéficie d'une mise en valeur respectant la nature contrairement aux tristes chutes du Niagara où il y a plus de béton que d'eau...
Bon séjour!