vendredi 16 février 2007

Journée pédagogique

Aujourd'hui journée pédagogique à l'école : comment ça se passe ?
  • le matin réunions diverses et variées concernant l'école. Pendant ce temps j'en ai profité pour corriger les dictées PGL et programmer ma semaine prochaine.
  • l'après-midi a été prévue une dégustation "vin & fromages" entre collègues. Bien sûr j'ai apporté une bouteille de France (du Monbazillac bien entendu !!). Malheureusement ma bouteille n'a pas fait fureur ; une collègue me disait qu'ils ne sont pas habitués au vin blanc et encore moins aux vins aussi doux et liquoreux. J'en ai profité pour goûter de très bons Cabernet Sauvignon et fromages de la région
Les collègues ont été étonnés de savoir qu'en France nous n'organisons pas de réunions de la sorte ... "Dans le pays du vin et du fromage quand même !!" ... Il va falloir y penser !

Au menu vin rouge (de Californie, d'Australie, et un petit vin des Etats-Unis, pas mauvais du tout), légumes avec trempette, fromages et pains divers (au fromage, aux noix, au bleu ...) ...

Martine ma titulaire

Ca y est on commence à déguster.

Des collègues.

Après quelques verres ils ont mis Shakhira et se sont mis à danser.

Voilà la fin de notre journée pédagogique. Comme vous le voyez on a travaillé dur, non en fait on a vraiment travaillé, on ne le croit pas en voyant les photos mais c'est juré !

3 commentaires:

Marie-Lou a dit…

Tes commentaires sont toujours aussi interessants à lire, c'est comme si on y était avec toi ! Petite question: qui a fini la bouteille de Monbazillac ???
Olé, comme on dit en Espagne !

Maoria a dit…

J'ai fait goûté le vin à la fille qui tient l'auberge : elle n'a pas aimé et l'a jeté dans l'évier. Sacrilège nous sommes-nous exclamées !! Bon on a fini la bouteille entre filles, au moins on a apprécié !

Marie-Lou a dit…

Vous avez eu raison de dévouer ! Après tout ce long voyage, ce Monbazillac n'allait tout de même pas finir dans l'évier !